5 livres des Editions Sarbacane

  1. Zelda la Rouge de Martine Pouchain

Zelda, 16 ans, est en fauteuil roulant suite à un accident de voiture. Elle vit dans une grande maison avec sa sœur Julie, qui veut à tout prix retrouver le chauffard pour venger Zelda, Jojo et Kathy. Et puis, un jeune homme charmant nommé Baptiste entre dans leurs vies… pour ne plus jamais en sortir. Zelda la Rouge, comme beaucoup de romans Sarbacane, nous émeut et nous touche. Une très belle histoire pleine de vérité.

Afficher l'image d'origine

  1. La peau d’un autre de Philippe Arnaud

Pigment s’introduit dans un classe de maternelle, armé d’une ceinture explosive et d’une mitraillette.

Chaque minute de cette prise d’otage nous est racontée, du point de vue de la maitresse, de celui de Pigment ou des élèves. L’atmosphère est très lourde, oppressante. La classe est plongée dans le silence. Au fur et à mesure, nous découvrons les souvenirs de Pigment et de la maitresse, au fur et à mesure nous découvrons l’histoire de cet homme qui nous intrigue par ses gestes et ses réactions. Et puis, il y a cette petite fille, Manon, qui n’a pas froid aux yeux, qui ose s’intercaler. Si touchante et si douce, semblable à une petite peluche débordant d’amour et de gentillesse.

Un livre qui ne laisse pas indifférent.

Afficher l'image d'origine

  1. Je suis sa fille de Benoit Minville

Voici l’histoire de Joan, une jeune fille dont le père est écrasé la crise, crise engendrant le désespoir, désespoir qui le pousse à commettre un acte terrible. Joan décide alors de venger la personne responsable selon elle de cette crise financière. C’est le début pour elle d’une aventure à la fois terrible et pleine de vie. Malgré un début peu accrocheur, ce livre nous embarque totalement dans ce périple dangereux, beau et joyeux, qui nous donne envie de rire et de vivre, qui nous montre quelles sont les vraies valeurs de la vie. Cependant, il nous révèle aussi toute la douleur d’une vie, rarement emplie de gestes uniquement beaux et gentils. Bouleversant, triste et joyeux, incroyablement humain, inoubliable.

4. Cœur de Brindille Afficher l'image d'origined’Yves-Marie Robin

Lolita, dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère alcoolique. Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, en prison à Marseille.
Et c’est à l’occasion d’une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur qu’elle concrétise ce désir…

Ce livre est doux, poétique, plein d’émotions. Lolita est un personnage vraiment attachant par le fait qu’elle veuille parcourir le monde et retrouver son frère en prison. Son immense voyage empli de liberté nous émerveille. Un livre puissant, empli d’émotions, qui fait rêver. Une formidable lecture.

Afficher l'image d'origine

5. Vers le bleu de Sabrina Bensalah

Coincée dans une caravane entre une mère irresponsable et une petite sœur farfelue, Nel, 18 ans, voudrait fuir sa vie trop étroite.

Ce livre nous donne lui aussi de s’évader et de partir en vacances en camping. Nel veut échapper à sa mère et sa soeur, mais survint un événement qui va bouleverser tous ses plans. Grâce à cela, Nel va apprendre à mieux connaître sa sœur, personnage auquel on s’attache de plus en plus au fur et à mesure de l’histoire, tant elle est douce et enfantine, pleine de rêves. Malheureusement pour elles deux, la vie n’est pas facile… pour gagner de l’argent, Nel va vendre des tableaux tandis que Noush tente d’aider les personnes âgées du village pour le loto. Doux et beau, triste et émouvant. Une très jolie histoire qui donne envie d’être en été.

Des personnages originaux, humains et attachants, que le destin n’a pas épargnés, des histoires pleines de vie et de bonheur, parsemées également de douleur et de tristesse… Les livres des Éditions Sarbacane, dont on ne ressort jamais indifférent, font écho à nos vies, les décrivent merveilleusement bien tout en mettant en scène des situations qui nous surprennent parfois. Les lectures idéales pour cette fin d’année, pour découvrir bien au chaud sous sa couette les vies et destins de ces personnages marquants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s