Notre PAL au trésor !

Merci à Mlle Jeanne et Yoko du blog Deux pour Une de nous avoir taguées !

1. Combien de livres possèdes-tu dans ta pile à lire ?

Une trentaine seulement… en fait, dès que nous avons un nouveau livre, nous le dévorons dix minutes après ! Et puis, nous sommes raisonnables, pas question d’acheter ou d’emprunter des milliers de livres tant que nous en avons plus d’une dizaine dans notre PAL… bref, nous nous retrouvons avec très peu de livres finalement !

2. Quel est le livre le plus ancien ?

Mira : Il s’agit de la série Les 100 de Kass Morgan dans ma PAL depuis deux ans déjà !

Lina : Hunger Games La révolte de Suzanne Collins, qui est dans ma PAL depuis septembre 2012. Mais j’attendais la sortie du dernier film pour le lire.

3. Quel est le livre le plus récent ? Afficher l'image d'origine

Mira : il y a trois jours, j’ai ajouté La vie étonnante d’Ellis Spencer de Justine Augier que m’a conseillé une libraire.

Lina : Bluebird de Tristan Koegel, qui raconte le destin incroyable d’une chanteuse de blues aux USA dans les années 40.


4. Quel livre te fais-le plus envie ?

Mira : Revanche de Cat Clarke car j’ai a-do-ré Cruelles du même auteur et j’ai hâte de découvrir un autre livre de cette merveilleuse écrivaine.

Lina : Tant que nous sommes vivants d’Anne-Laure Bondoux, que j’attends avec impatience depuis plusieurs mois. Ce livre a l’air… magique !


Afficher l'image d'origine5. Quel livre as-tu réellement envie de lire mais n’oses-tu pas sortir de ta pile à lire ?

Mira : Il s’agit de la série U4 que j’ai vraiment vraiment envie de découvrir mais que je redoute en même temps, de peur d’avoir (justement) peur… il faut dire, je suis une âme sensible !

Lina : Revanche de Cat Clarke racontant l’histoire de Jem dont le meilleur ami s’est suicidé, car j’ai moi aussi peur d’avoir peur…

6. Quel est le plus gros pavé qui se cache dans ta pile à lire ?

Harry Potter and the Order of the Poenix de JK. Rowling qui fait exactement 956 pages (et est en anglais ! Je doute qu’il sorte un jour de ma PAL, et si c’est le cas, que je parvienne à le lire en entier !)

Lina : Il s’agit de Scarlet écrit par Marissa Meyer, le deuxième tome des Chroniques Lunaires mêlant contes de fées et histoires futuristes, qui fait un peu de moins 500 pages.

7. Quel est le plus petit livre caché dans ta pile à lire ? https://i2.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/81m%2Bjd4VPNL.jpg

Mira : EBEN ou les yeux de la nuit d’Elise Fontenaille-N’Diaye, abordant le thème du génocide juif, d’une cinquantaine de pages que j’ai eu grâce au rallye-lecture de mon collège.

Lina : Coraline de Neil Gaiman qui raconte l’histoire d’une jeune fille vivant dans des univers parallèles.

8. Le plus bel objet-livre de ta pile à lire ?

Mira : Uglies de Scott Westerfeld, offert à ma sœur qui le considère par conséquent comme un véritable bijou précieux. Je n’ose l’ouvrir !

Lina : La Conspiration de Maggie Hall dont la couverture est (selon moi) vraiment très jolie.

9. Quel livre va bientôt rejoindre ta pile à lire ?

Mira : Maintenant qu’il est trop tard de Jessica Warman qui raconte l’histoire de deux cousins enquêtant sur le mystérieux enlèvement de leur petite cousine le soir de Noël…

Mira : Fangirl de Rainbow Rowell ! Et pour cause, ma mère me l’offre pour Noël.

Afficher l'image d'origine

Avez-vous dans votre PAL… ?

Voici un petit tag (quiz) inventé par les Editions Pocket Jeunesse. Chaque réponse vaut un point. (Nous avons mis nos propres réponses sous forme d’images (couvertures des livres.)

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Afficher l'image d'origine

2) un livre depuis plus d’un an

Afficher l'image d'origine

3) un tome 2

Afficher l'image d'origine

4) plusieurs livres d’une même série

Afficher l'image d'origine

5) un classique 

Afficher l'image d'origine

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie

7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…) 

Afficher l'image d'origine

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

9) un poche

Afficher l'image d'origine

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence 

Afficher l'image d'origine

11) votre prochaine lecture (promis, juré!) 

Afficher l'image d'origine

12) un Pocket Jeunesse

Afficher l'image d'origine

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Afficher l'image d'origine

16) un livre avec une tranche rouge

Afficher l'image d'origine

17) un livre de votre auteur préféré 

Afficher l'image d'origine

18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents.                       Couverture de Lune Mauve, Tome 4 : La Messagère

19) un thriller

20) un roman fantastique 

Afficher l'image d'origine

21) une dystopie 

Afficher l'image d'origine

22) une romance

Afficher l'image d'origine

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis) 

Afficher l'image d'origine

24) un livre qu’on vous a conseillé 

Afficher l'image d'origine

25) plusieurs livres d’un même auteur 

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

27) le dernier livre que vous avez acheté

28) un autre livre Pocket Jeunesse

Afficher l'image d'origine

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

30)plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation ! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision !

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Nous avons donc 21 points ! Et vous ?

Une réflexion sur “Notre PAL au trésor !

  1. Il y a beaucoup de livres que je connais. 🙂 Revanche m’avait énormément déçue : Jem était à claquer, et le style de l’auteure vraiment trop simple. J’ai lu « Tant que nous sommes vivants » l’année dernière et j’avais adoré, il se lit très vite et l’histoire est géniale. « Fangirl » avait été un coup de coeur pour moi (et pour ma sœur ^^). Et « Ma raison de vivre » m’avait également déçue… Bonnes lectures à toutes les deux !

Laisser un commentaire

