Le mystère de Lucy Lost

Première Guerre Mondiale. Sur une île nommée la Scilly, Alphie et Jim, son père, sont des pécheurs. Un jour, alors qu’ils ne trouvent aucun maquereau, ils découvrent une jeune fille de l’age d’Alphie abandonnée. « Lucy » est le premier mot qu’elle prononce. Marymoroo, la mère d’Alphie, va s’occuper de Lucy. Mais les jours passent et Lucy ne parle toujours pas. Qui est vraiment cette fameuse Lucy ? Est-elle, comme laisse entendre la rumeur, une espionne Allemande ou une sirène ?

De l’autre coté de l’Atlantique, une mère et sa fille embarquent dans le « Lusituana » le bateau le plus rapide et le plus joli du monde à cette époque. Merry et sa mère partent rejoindre le père de Marry, blessé de guerre, en Angleterre.

https://i1.wp.com/www.gallimard-jeunesse.fr/var/storage/images/product/a76/product_9782070664207_244x0.jpg« Le mystère de Lucy Lost » nous emporte dans ce monde chargé de couleurs et d’émotions. Nous sommes happés par cette histoire, on ne s’y ennuie jamais, toujours emplis de questions au sujet de cette mystérieuse Lucy qui ne nous adresse pas un mot, à la fois bienveillante et intrigante.
Les personnages sont très attachants et nous paraissent bien réels, incroyablement humains, tous emplis d’un grand passé. C’est une très belle lecture pleine de douceur, qui nous offre un splendide voyage.
Ce livre ce lit très rapidement les mots sont doux, l’histoire est très calme et posée mais on ne décroche pas pour autant, tant elle nous fait voyager.
Un livre fantastique !

« Le mystère de Lucy Lost » écrit par Michael Morpurgo

Publicités

Une réflexion sur “Le mystère de Lucy Lost

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s