Wil Girl

Milly, dix-neuf ans, décide de fuir sa vie étriquée du Massachusetts et de partir à la découverte de l’Ouest Américain, ai temps des chercheurs d’or. Elle s’installe donc dans un petit village entouré par une tribu d’Indiens, dans lequel elle a déniché un poste d’enseignante. Elle découvre un univers complètement différent du sien, plus libre et sauvage mais moins sécurisé.

https://i2.wp.com/www.albin-michel.fr/images/couv/0/1/5/9782226318510g.jpg

Elle y fait des rencontres étonnantes, se lie d’amitié avec quelques enfants, une femme un peu mystérieuse mais terriblement attachante, fait la connaissance avec deux femmes désagréables et strictes, et rencontre bien sûr un indien à l’allure de bandit mais au cœur d’or. Nous suivons donc sa nouvelle vie, peine de rebondissements, emplie d’événements, loin de son ancienne routine.
Ce livre a tout pour plaire, puisqu’il aborde mille et un sujets tous plus intéressants les uns que les autres : l’école, l’accès à l’éducation, la liberté, l’amour, les préjugés… le tout dans un cadre passionnant et méconnu, qui fait rêver par sa grandeur et sa liberté. Néanmoins, le point de vue externe rend ce récit peu vivant et dynamique, nous ne ressentons pas vraiment de sentiments et, à part Milly, ne nous sentons pas proches des personnages et nous ennuyons parfois. Mais, même si le récit manque un peu de rythme, l’histoire en reste néanmoins prenante et passionnante, une excellente lecture.

 

Wild Girl écrit par Audren

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s