5 sites pour écrire (et lire)

1. Plume d’argent

Ce site vous permet d’écrire des textes plus ou moins longs et de les poster afin de récolter les avis des lecteurs et, bien sûr, lire ceux des autres. En allant sur ce site, vous entrez également dans un lieu animé et agréable, mêlant magie, gentillesse et écriture. On s’y sent immédiatement à l’aise.

2. Scribay

Tout comme Plume d’Argent, ce site vous permet d’écrire de longues histoires et de découvrir l’avis de lecteurs. Idéal pour travailler vos brouillons, relire et corriger vos textes car vous pouvez y poster plusieurs versions différentes d’un même récit.

3. Blablalivres

Sur ce site, vous pouvez poster de courtes chroniques de livres, et bien sûr découvrir celles des autres afin de choisir vos prochaines lecture en très peu de temps. Vous pouvez également y poster des liens vers vos chroniques disponibles sur votre blog.

4. Plume académie

Ici, vous trouverez des jeux de mots très variés, assez cours généralement, qui vous permettront d’affûter votre plume et de développer votre imagination, sans pour autant passer des heures sur un même texte et ainsi se fatiguer.

5. Le cadavre Exquis

Voici un site dédié à ce jeu d’écriture très amusant qu’est le cadavre exquis. Vous pouvez donc continuer le cadavre exquis de la semaine, en créer un nouveau, ou bien simplement lire d’anciens cadavres exquis. Idéal lorsqu’on a du mal à commencer ou terminer un récit.

https://i2.wp.com/thumbs.dreamstime.com/t/le-stylo-plume-sur-le-papier-de-feuille-des-textes-avec-s-est-lev%C3%A9-41769689.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s