Tag n°1 : 13 livres à conseiller ! (PKJ)

1. Citez un livre ou une série de romans que vous conseillez à tout le monde

Le ciel nous appartient écrit par Katherine Rundell parce qu’il convient aux adultes comme aux enfants et raconte une histoire qui peut passionner tout le monde. Et puis parce que de toute façon, c’est un énorme coup de cœur, il faut absolument le lire !

2. Citez un livre ou une série de romans qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit

La saga Percy Jackson de Rick Riordian que nous avons dévorée en quelques heures, impatientes de découvrir la suite de l’aventure et donc incapables de s’arrêter de lire. L’histoire est prenante et pleine de rebondissements, originale et incroyable si bien que nous en voulons toujours plus, et sommes finalement assez tristes lorsqu’un tome s’achève. Impossible donc de ne pas lire cette saga d’un coup.

https://i0.wp.com/www.images-booknode.com/book_cover/160/full/no-et-moi-159723.jpg

3. Citez un livre ou une série de romans avec le meilleur héros/héroïne

No de No et moi écrit par Delphine de Vigan parce que c’est une fille unique, extrêmement attachante et mystérieuse. On ne parvient jamais à deviner le fond de sa pensée, si bien qu’on a peur en permanence peur pour elle, peur qu’elle s’enfuie ou disparaisse. No est bien plus qu’un personnage, c’est une véritable fille pour laquelle on ressent mille et un sentiments. La relation qui nous unit à elle est si forte qu’on ressort de ce livre complètement bouleversée et profondément touchée.

4. Citez un livre ou une série de romans avec la meilleure histoire d’amour

Eleanor & Park écrit par Rainbow Rowell parce que cette histoire d’amour est non seulement puissante, plein d’espoir et d’humour, mais en même temps douloureuse et « horrible ». Parce que l’amour qu’ils se portent l’un pour l’autre est vraiment très très fort, que cela nous émerveille, nous fait rire et pleurer à la fois.

https://i2.wp.com/blog.jebouquine.com/wp-content/uploads/2014/06/VIRUS-57.jpg

5. Citez un livre ou une série de romans avec le meilleur « cliffhanger » (suspens insoutenable ou fin ouverte, créant une attente pour le tome suivant)

Virus 57 écrit par Christophe Lambert et Sam VanSteen. Voici un livre empli de suspens, où on a peur en permanence car le destin de ces adolescents nous échappe complètement, il peut survenir n’importe quoi à n’importe quel moment. Une phrase inscrite sur la quatrième de couverture résume parfaitement cette ambiance : « La température va monter, mais aurez froid dans le dos… »

6. Citez un livre ou une série de romans avec la plus belle citation

Nos Étoiles Contraires de John Green. D’accord, ce n’est vraiment pas original mais les citations que ce livre contient sont, en plus d’être belles, poétiques (et parfois un peu niaises) inoubliables et font écho à notre vie.

7. Citez un livre ou une série de romans avec l’amoureux/l’amoureuse le/la plus séduisant(e)

Jenny de Multiversum écrit par Leonardo Patrignani, parce qu’elle est belle et attirante, parce que le fait qu’elle soit dans une autre dimension inconnue par le héros la rend encore plus mystérieuse, et parce qu’elle repousse sans cesse notre héros, ce qui bien sur lui donne un petit aspect intouchable qui est toujours séduisant.

https://i1.wp.com/www.babelio.com/couv/CVT_Lune-mauve-tome-1-la-disparue_4377.jpeg

8. Citez un livre ou une série de romans avec la meilleure suite

Lune Mauve de Marilou Aznar parce qu’autant le tome un m’a un peu ennuyée et pas franchement intéressée, autant la suite est… époustouflante ! On embarque totalement dans l’aventure et vit aux cotés de Séléné et de ses amis, chose qui n’arrive pas dans le premier tome qu’on survole au lieu de le vivre pleinement.

9. Citez un livre ou une série de romans avec l’univers le plus orignal

Harry Potter de JK. Rowling, dont l’univers est certes plus très original aujourd’hui mais innovateur à l’époque où la saga est sortie et tellement bien imaginé. Et puis parce que Poudlard nous fait rêver, parce qu’il a tant de petits détails que tout parait bel et bien réel, et puis parce qu’honnêtement, qui n’a jamais voulu un jour être un sorcier pour pouvoir découvrir le Chemin de Traverse, Pré-au-Lard, le Ministère de la Magie ou encore Poudlard ?

10. Citez un livre ou une série de romans avec la meilleure scène d’ouverture

Afterworlds de Scott Westerfeld. En ouvrant ce livre, on assiste à un attentat terroriste dans une gare et un voyage dans un univers entre la vie et la mort… plus original n’existe pas ! On a ainsi immédiatement envie de lire le reste du bouquin, à la hauteur de cette scène d’ouverture.

https://i0.wp.com/www.michel-lafon.fr/medias/images/livres/Love_Letters_to_the_Dead_poster.png

11. Citez un livre ou une série de romans avec la plus belle couverture

Il s’agit selon nous de celles de la série Multiversum, mais puisque nous vous en avons déjà parlé précédemment, nous avons choisi la couverture de Love Letters to the Dead, très jolie aussi, avec la jeune fille assise sur une lettre et les couleurs sombres mais magnifiques et parfaitement bien assorties.

12. Citez une série de romans avec la meilleure fin

Divergente de Veronica Roth parce que le troisième tome entier est original, surprenant, complètement inattendu, pleine de découvertes et de révélations. Bon, malheureusement, la fin est aussi très triste, mais le tout dernier chapitre s’achève néanmoins sur une note d’espoir.

13. Citez le meilleur livre Pocket Jeunesse

Mira : il s’agit d’Hunger Games, la célèbre saga de Suzanne Collins, énorme coup de cœur et premier livre de SF que j’ai lu, qui ne m’a pas du tout déçue et que j’aime toujours autant aujourd’hui.

Lina : Gone de Michel Grant, une saga prenante dont on attend la suite avec impatience, une très bonne surprise car je connaissais cette série depuis longtemps mais n’avais jamais osé lire le début.

https://plumebleuee.files.wordpress.com/2015/09/aristote-et-dante-decc81couvrent-les-secrets-de-lunivers.jpg?w=133&h=214

14. Citez un livre ou une série de romans PKJ que vous avez très envie de lire (Question ajoutée et imaginée par nous-mêmes.)

Il s’agit d’Aristote et Dante découvrent les Secrets de l’Univers écrit par Benjamin Alire Saenz que nous avons depuis quelques jours et qui nous fait très envie car l’histoire semble très intéressante et originale, assez drôle mais en même temps profonde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s