Les petites reines

Les petites reines raconte l’histoire de Mireille, Astrid et Hakima, toutes les trois élues «Boudins de l’année» sur Facebook. Mais pas question pour elles de se lamenter sur leur sort : elles ont l’intention de rallier Bourg-en-Brest Paris à vélo pour s’incruster à l’Élysée ! Si ce projet paraît complètement loufoque et irréalisable au début, les trois «boudinettes» vont se débrouiller et s’organiser pour mener à bien leur idée. Ainsi, nous suivons les préparatifs et le voyage, très vite suivi par la presse qui le considère comme une revanche sur les horreurs endurées par le concours. Nous découvrons également la vie de ces trois jeunes filles, particulièrement celle de Mireille, loin d’être toute rose et n’ayant pourtant pas réussi à ôter à Mireille sa bonne humeur, sa joie de vivre et son enthousiasme.


https://i0.wp.com/www.clementinebeauvais.com/fr/wp-content/uploads/2015/03/Couv_Les-petites-reines.jpgDrôle et léger, voilà un livre contant une histoire bien originale et vraiment amusante, avec des personnages plein d’humour, qui voient la vie du bon côté, ne perdent jamais le sourire et ne se découragent pas. Finalement, toute cette bonne humeur et ce voyage hors du commun nous «contaminent» et on aimerait nous-aussi entreprendre un tel périple.
Mais, certes avec humour, l’auteure aborde des sujets très importants, notamment celui  de la beauté et surtout de son importance. Elle nous prouve qu’il ne faut pas s’y intéresser et qu’on peut être heureux en étant laid.
Cependant, la plume de l’auteure m’a (légèrement) déçue. En effet, Mireille nous parle comme elle le ferait à l’oral, ce qui est certes agréable mais rend la lecture difficile par moments, on bute car l’écriture n’est pas très fluide et confuse.

Une lecture amusante délivrant un beau message.

 

Les petites reines, écrit par Clémentine Beauvaix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s