Gone

Sam, 14 ans, mène une vie normale et paisible, jusqu’au jour où, alors qu’il est en cours, son professeur disparaît soudainement. Peu à peu, le verdict tombe : dans toute la ville, les habitants de plus quinze ans ont disparu.

Les enfants doivent alors s’organiser : qui va s’occuper des bébés et de la nourriture, qui jouera le rôle des pompiers… Mais il ne tiendront pas très longtemps ; en effet, la nourriture  commence à s’épuiser, sans qu’ils puissent la renouveler, et Sam aura bientôt quinze ans, l’âge de la mystérieuse disparition…

https://i0.wp.com/lewebpedagogique.com/bookinages/files/2010/10/grant-michael-pocket-junior-gone2.jpgCe livre est passionnant, une fois rentré dans l’histoire, on ne peut y sortir. L’histoire nous paraît réelle, on se surprend à penser que les adultes de notre propre ville pourraient eux-aussi disparaître soudainement. La plume de l’auteur est fluide, on se laisse bercer par l’histoire. De nombreuses questions sans réponse nous assaillent : nos héros vont-ils parvenir à comprendre pourquoi les adultes ont disparu, comment les faire revenir, où sont-ils partis… Mais on s’inquiète aussi aux sujet des bébés, de la nourriture et bien sûr des enfants, qui parviennent difficilement à repousser les attaques de méchants (je ne peux pas vous en dire plus).
J’ai tout simplement dévoré ce livre époustouflant, embarquée dans cette histoire pleine d’action, nous provocant parfois des sueurs froides.
Une série que j’ai hâte de continuer, impatiente de poursuivre les aventure de Sam, Astride et Quinn.

 

Gone (tome un) écrit par Michael Grant,  publié aux éditions PKJ.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s