L’année solitaire

Ce roman raconte l’histoire de Victoria Sring, lycéenne actuellement en fin de terminale, ainsi que de ses proches. Il aborde des thèmes importants et particulièrement chez les ados, comme l’identité et la quête de soi-même, avec pour approche un groupe nommé Solitaire fondé pour rendre la vie des lycéens plus dynamique.

https://i1.wp.com/extranet.editis.com/it-yonixweb/IMAGES/340/P3/9782092554012.jpgCar oui, si les adultes répètent continuellement qu’il s’agit de la plus belle période de notre vie, celle où on est libres et emplis de projets pour l’avenir, elle n’est, comme on s’en doute un peu, pas si rose. L’auteure nous présente ici une héroïne peu commune car peu appuyé aux relations sociales et assez désagréable finalement, qui se dit elle-même être vide, vie de vie et d’envie. Ainsi, grâce à ses proches et aux événements survenus, elle se découvre petit à petit, ne se contente plus de suivre le fil du temps, et prend vraiment sa vie en main.
Ce qui marque surtout dans cet ouvrage est bien ce témoignage unique et vrai, profond, bouleversant que nous offre Alice Oseman. Elle-même adolescente et lycéenne au moment où elle écrivit son livre, elle nous raconte ici sa vision des choses en toute honnêteté et en parfaite connaissance de cause. Peine d’idées, possédant déjà sa propre signature littéraire et ayant déjà son style d’écriture bien à elle, Alice Oseman est une auteure remarquable, à suivre.
Un excellent livre, gros coup de cœur inoubliable que je vous conseille vivement.

L’année Solitaire écrit par Alice Oseman

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s