Parle-moi !

Ça y est, l’année est terminée, Dev sort du lycée et s’apprête à entrer dans une petite université américaine, car elle a peu travaillé durant ces trois années dernières années. Soudain, elle se retrouve au téléphone avec elle-même, trois ans auparavant. Dev de seconde lui pose alors cette question : si tu pouvais modifier ces années de lycée, que changerais-tu ?…

https://i0.wp.com/www.albin-michel.fr/images/couv/2/1/4/9782226209412g.jpg

A mi-chemin entre réaliste et fantastique, ce récit nous plonge dans une histoire aussi intéressante que captivante. C’est bien simple, il est impossible de lâcher ce bouquin avant la dernière page car l’auteur maitrise parfaitement son histoire si bien qu’on est incapable de deviner la suite… jusqu’à un certain point. Car, si la première partie est extrêmement bien imaginée et embarque totalement le lecteur, l’histoire devient rapidement répétitive et lassante. Certes, au début, elle est pleine de rebondissements, mais ils finissent pas tous se ressembler.

Mais malgré ces défauts, on se prend au jeu et dévore ce livre d’une traite, qui reste tout de même une bonne surprise grâce à son histoire assez originale et mettant en scène des personnages intéressants et éclectiques : difficile de croire que les deux Dev sont une seule et même personne tant leurs différences sont nombreuses ! On a finalement affaire à deux personnages bien distincts, l’une aussi désagréable que possible et l’autre plus attachante, innocente, mais active finalement, puisque  elle seule travaille, son ainé se contentant de profiter.

Pour conclure, je vous conseille tout de même ce roman très agréable à lire, assez léger, idéal pour les vacances qui arrivent.

Parle-moi ! écrit par Sarah Mlynowski

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s