14-14

14-14 est un livre où on suit l’histoire de deux personnages : Adrien, qui vit en 2014 et Hadrien qui vit en 1914. Grâce à une boîte aux lettres magique, les deux adolescents, qui ont d’ailleurs beaucoup de points communs, vont pouvoir s’échanger des lettres et apprendre à se connaitre  jusqu’à devenir amis.

Mais chez Adrien -2014- les problèmes commencent : il se dispute avec sa meilleure amie Marion et a de plus en plus de mauvaises notes au collège. Chez Hadrien, les problèmes s’enchainent aussi et sont bien plus graves : le petit frère de son amie Simone meurt d’une pneumonie et, peu après, la petite sœur de Hadrien attrape elle aussi une pneumonie. Finalement, grâce à Adrien, qui va lui envoyer des médicaments du futur, sa petite sœur s’en sort indemne. Mais brusquement la guerre éclate et Adrien va tout faire pour sauver son meilleur ami, en danger.
Un livre très simple et facile à lire. Le début est un peu ennuyeux, il faut attendre un peu avant que l’histoire ne commence vraiment, mais on s’attache rapidement aux deux personnages principaux.
Un roman sur la guerre et l’évolution de l’humanité, écrit par deux auteurs Silène Edgar et Paul Beorn en hommage au centenaire de la Première Guerre Mondiale.
Ce livre à reçu le prix des incorruptibles et le prix Gulli du roman 2014.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s