Je m’appelle Livre

C’est un livre très original, pour la simple raison qu’il ne raconte pas une histoire dans laquelle évoluent des personnages, mais la sienne, et celle des livres en général. Il débute donc avec la création de la voix jusqu’à celle des livres électroniques en passant par celles de l’écriture, du papyrus, du parchemin, etc.

https://i0.wp.com/img.over-blog-kiwi.com/0/68/34/81/20150112/ob_b1fb4e_jemappelle-livre.jpgDit comme ça, on pourrait penser que c’est un livre assez ennuyant, mais pas du tout. Déjà, le ton est très amusant, le point de vue vraiment intéressant, et le tout est enrichi par des images, des dessins et surtout de jolies citations. Finalement, on apprend des tas de choses sans s’en rendre compte, le sourire aux lèvres. Ce n’est tout de même pas une lecture captivante ou un véritable coup de cœur, mais voilà un petit livre qui vous satisfera si vous cherchez quelque chose de différent et de léger. Il changera à jamais votre regard sur les livres  et vous aurez ainsi envie prendre soin d’eux car ils vous paraîtront bien plus vivants qu’auparavant.

Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire écrit par John Agard

Laisser un commentaire

